La Roulotte des Contes

Aline Gardaz De Luca

Rue du Vieux-Moulin 22

1950 Sion

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+41 79 723 41 07






La Roulotte des contes propose des ateliers d'expression vocale pour les écoles adaptés à l'âge des élèves.

Le déroulement des ateliers prévoit des jeux relationnels, des exercices d'improvisation et d'expression orale, et des séquences chantées.

L'objectif est de développer la créativité, l’autonomie, la confiance en soi des enfants et des jeunes et d'améliorer leur capacité d'écoute, leur capacité e'expression et leur prise de parole.

 

La Vie Comme Un Fil

Tout public. Âge minimum: 4 ans, avec un atelier préalable

Conception et narration : Aline Gardaz De Luca

Regard extérieur: Christine Métrailler

Dans le ventre de sa mère, un enfant entend le rythme cardiaque de celle qui le porte, sa digestion, sa voix. Il entend aussi son père, un peu plus loin. Le jour, la mère s'assied sur une pierre. Elle regarde une fleur, une fourmi. Autant de rencontres rythmées au son d'aiguilles à tricoter qui fabriquent la grotte de l'enfant en elle, qui construisent par le son et la voix ce monde dans lequel il va naître. Mythologie personnelle et mythologie de la création du monde racontent cet hymne à la vie...

 

Offre Etincelles de culture:

 

 

Qui a peur du loup?

loup 25pcThème incontournable de notre culture, les histoires de loup rejoignent nos peurs et nos désirs archaïques. Mais comme le conteur est toujours un menteur, moi, j’ai pas peur…

Les récits proposent du répertoire merveilleux, des légendes contemporaines, des contes fantastiques et des légendes issues de la tradition orale pour un tour de contes adapté à l'âge des élèves.

 

 

 


 

 

 

Les Pétales de Marguerite

Tout public. Âge minimum: 8 ans, avec un atelier préalable

Conception et narration : Aline Gardaz De Luca

Accompagnement à la création: Chirine El Ansary

Création lumière: Sandy Crittin

Dans un village qui surplombe la vallée du Rhône, Marguerite naît en 1903. Sous ses pas les cailloux roulent à l’image de ceux qui se sont éboulés, une nuit de 1714 sur l’alpage de Derborence…

Récit de vie, légendes des Alpes et chant s’entremêlent pour raconter l'enracinement de Marguerite dans un pays de montagnes, son départ et la nostalgie de sa terre natale.

Offre Etincelles de culture: http://www.etincellesdeculture.ch/valais/petales-marguerite-514.html

 

RoulotteDesContescopyright 2010 - 2019
La Roulotte des Contes ~ Aline Gardaz De Luca